LA FRANÇAISE

 
LE MODÈLE À LA FRANÇAISE
 
Des expertises variées portées par un modèle multi-affiliés
 
Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissement et Financement Direct de l’Économie – La Française, société de gestion, déploie son modèle multi-affiliés auprès d’une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international. Elle est aujourd’hui présente dans les grandes villes européennes, aux USA et en Asie.
En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.
 
La recherche permanente de la satisfaction clients
 
La Française s’attache à développer des solutions adaptées aux enjeux et aux besoins d’une clientèle diversifiée. Grâce à nos équipes commerciales couvrant l’ensemble des expertises, nous mettons une priorité sur l’accompagnement de proximité en proposant des offres dédiées.
 
Un développement international adapté aux marchés locaux
 
La Française a commencé son expansion transfrontalière en 2010 avec l'ouverture d’un premier bureau en Espagne. Depuis, le développement international du groupe s’accélère grâce à des partenariats stratégiques avec des leaders de l'industrie incluant Fred Alger Management, IPCM, JK Capital Management, Standard & Poor’s Capital IQ et Tages. Aujourd'hui, La Française possède des bureaux à Paris, Francfort, Genève, Greenwich (CT, USA), Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour conférant au Groupe une portée mondiale.
La stratégie de développement internationale du Groupe est basée sur une philosophie claire : exporter avec succès ses solutions d'investissement, nécessite expertise et leadership sur son marché domestique (français).
Les encours à l’international représentent 15 % des encours totaux sous gestion (au 31/12/2015). Le Groupe suit un plan de développement à moyen terme dynamique et prévoit d’augmenter cette part à 20 % d'ici 2020.